img_90800000_edit.jpg

AIR FRANCE | T2L

Scroll

FRANCE | 2018

SALON AIR FRANCE : TROIS OEUVRES SUR-MESURE POUR UN VOYAGE EXPÉRIENTIEL

CONTEXTE

Fin 2016, à l’issue d’une compétition, Air France fait appel aux talents conjugués de deux start–up françaises pour accompagner la digitalisation artistique du nouveau salon T2EL, dont les travaux sont placés sous le pilotage de BrandImage. Le hub créatif composé du studio de création SUPERBIEN et de l’agence TETRO a à cœur d’incarner visuellement l’ADN de la compagnie : haute qualité, attention et plaisir. Le nouveau salon doit être une zone d’expériences pour les visiteurs grâce aux innovations digitales qui les placeront au cœur d’un parcours à la fois surprenant, interactif et contemplatif.

DEMANDE

Réalisation de 3 installations numériques.
Incarner l’ADN haut de gamme de la compagnie.
Faire du salon un espace d’expériences pour les voyageurs. Imaginer un parcours personnalisé qui maximise les avantages du digital en plaçant l’humain au centre de l'experience.

IMAGINAIRE PRÉSENTÉ

SUPERBIEN et TETRO créent un imaginaire visuel qui magnifie la vision du voyage selon Air France. Des œuvres originales et sur-mesure sont conçues puis prototypées pour théâtraliser trois différents espaces du salon et rythmer le parcours client.


  • LE COULOIR D’ENTRÉE : CHAMPAGNE !

Sur l’intégralité du couloir d’accès au salon, plus de 20 écrans géants plongent le visiteur dans l’imaginaire Air France. Après le rythme effréné de l’aéroport, ce couloir est un sas de décompression dans lequel les sens sont chavirés. Dans une ambiance chic et dorée, les écrans mettent en scène la légèreté et l’effervescence d’une coupe de champagne réinterprétée. A chaque passage des visiteurs, de nouvelles séquences sont générées pour créer un lien entre Air France et ses voyageurs.

  • ROTONDE : ASCENSION AÉRIENNE

SUPERBIEN et TETRO imaginent une œuvre sur mesure en 3 dimensions qui se compose de plus de 10 500 pixels répartis sur 191 tubes de LED. Les visiteurs peuvent contempler sur 360° la sculpture qui épouse l’architecture de la rotonde. Plusieurs contenus artistiques sont mis en scène autour de la nébuleuse, du décollage, des aurores boréales, des nuées, de la pétillance. Une prouesse technique et poétique qui réinterprète le voyage ascensionnel.

  • ESPACE RELAXATION : EN APESANTEUR

SUPERBIEN et TETRO réalisent une capsule contemplative et sensorielle dans un esprit luminothérapie. Allongé au calme, le visiteur est plongé dans des effets de lumières et de couleurs, doux et aériens, pour une sensation revigorante. Un moment coupé du temps, où l’on se laisse aller comme suspendu dans les airs.


Article Presse : The Goodlife, Voyages d'Affaires,

Crédits

Direction Artistique

SUPERBIEN, Mélodie Brault, TETRO

Photographie

©B.FLORENÇON

Partners

TMM communication Verre et métal SET UP LED BOX Arforia

Droits ARFORIA / TETRO / SUPERBIEN © 2017

PARTAGER LA RÉALISATION

Inscrivez-vous à la newsletter