tetro_tf1mutualite_web_025.jpg

TF1 PUBLICITÉ | PRÉSENTATION DES PROGRAMMES 2015-2016 DU GROUPE

Scroll

PARIS - 13.10.2015

CONTEXTE

Après la réalisation du lancement de One Data en mars 2015, TF1 Publicité a renouvelé sa confiance à Tetro pour l’organisation de la présentation des programmes des chaînes gratuites du groupe TF1 à destination de son marché publicitaire.

DEMANDE

Imaginer un concept différenciant, mettre en scène l’ensemble des chaînes gratuites du groupe TF1 tout en cassant les codes de l’exercice afin de créer un effet de nouveauté.

IMAGINAIRE PRÉSENTÉ

Tetro imagine un événement au concept chic et épuré, et une identité graphique élégante. Fonctionnant par un jeu d’écrans mêlant visuels et typographie, le concept graphique matérialise l’abondance des programmes disponibles et la diversité des chaînes du groupe TF1. Un motion-design, décliné de l’identité, vient ponctuer la soirée pour créer un environnement dynamique et engageant. Le dispositif scénique, quant à lui, réinterprète l’identité de la soirée pour la sublimer dans l’espace. Les 800 invités découvrent une scénographie illustrant la modernité et la pluralité du groupe grâce à un décor multi-écrans et un jeu de barres de lumières.

L'événement Saison dans la presse : l'ADN

Crédits

  • Direction Artistique

    Cyrille MONTAGNIER

  • Lighting design

    Yves CAIZERGUES

  • Motion design

    Cyril IZARN & Julien NANTIEC

  • Photos

    © Raphaël CARRAND

PARTAGER LA RÉALISATION

Inscrivez-vous à la newsletter