creativetimes02_grandlyon.jpg

LE GRAND LYON | LES CREATIVE TIMES

Scroll

LYON - 2013 > 2014

Les Industries Créatives se rencontrent

CONTEXTE & ATTENTE

Dans le cadre de sa stratégie en faveur des industries créatives et pour renforcer la performance économique de ce secteur, le Grand Lyon a souhaité fédérer et animer une communauté créative locale notamment grâce à des temps d'échange et de partage, répartis dans l'année.

Le Grand Lyon a confié à l'agence 6 événements entre 2013 et 2014, réunissant pour chaque édition environ 300 entrepreneurs créatifs, du cinéma, de l'audiovisuel, de la mode, la gastronomie, l'architecture, du design...

NOTRE PROPOSITION

Tetro s'est appuyé un déroulé simple : un temps de prises de parole pour 4 à 6 intervenants et un cocktail, temps de rencontre informel entre entrepreneurs créatifs.

Afin d’être au plus proche de l’actualité du territoire, des secteurs d’activités et des acteurs concernés, Tetro a imaginé un module scénographique itinérant permettant une installation dans différents lieux riches de sens.

Pour chaque événement, Tetro a proposé une thématique correspondant aux objectifs du Grand Lyon conditionnant ainsi, le lieu d'implantation du Creative Times et la sélection de ses orateurs. Enfin, pour différencier chaque événement et affirmer une démarche créative, Tetro a intégré à ces événements une programmation artistique.

Les Creative Times ont ainsi permis de valoriser des talents locaux, et encouragé les rencontres et collaborations entre différentes filières.

Crédits

  • Design graphique

    Jérôme GRANJON

  • Création de Mobilier

    Maud GARNIER

  • Production

    TETRO

PARTAGER LA RÉALISATION

Inscrivez-vous à la newsletter